Les transports Marseillais et Aubagnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les transports Marseillais et Aubagnais


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 recrutement rtm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanjean




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2006

recrutement rtm Empty
MessageSujet: recrutement rtm   recrutement rtm Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:42

Bonjour,
Je souhaiterais en savoir plus sur les tests de recrutement de la rtm.

Merci de m'éclairer et de m'apporter plus d'éléments sur les test psychotechniques (types de questions posées, culture générale ou profil psychologique) et me préciser quel niveau scolaire faut il avoir pour pouvoir les réussir
Quant au test psychomoteur (s'agit il des test concernant les réflexes....).
Merci pour votre aide
dans l'attente
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Admin
actarus


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/08/2005

recrutement rtm Empty
MessageSujet: Re: recrutement rtm   recrutement rtm Icon_minitimeSam 7 Oct - 16:07

Salut encore un courageux qui veut entrer à la Régie Very Happy !!!

concernant les test psychotechniques rien de bien sensationnel : c'est les memes que partout c'est surtout de la logique et si tu as un niveau "moyen" en français et en math ca devrait passer. Il y a ensuite un test pour determiner ta personnalité (environ 300 questions).
Pour les psychomoteurs ils vont regarder outre les reflexes, la coordination des mouvements, l'aptitude à realiser plusieurs taches en meme temps et la resistance aux taches répétitives. ensuite si tu as reussi tout ça c'est entretien devant personnel des RH et psy et enfin pur atteindre le graal visite médicale avec radio du dos determinante....
Voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://snomarseille.free.fr
jeanjean




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2006

recrutement rtm Empty
MessageSujet: recrutement test rtm   recrutement rtm Icon_minitimeSam 7 Oct - 18:34

Bonjour,

Merci à actarus pour ses réponses précises.
Encore un petit renseignement, qu'est que tu entend par radio du dos déterminante ?
Chauffeur de bus depuis 10 ans dans le réseau d'une ville de province, je souhaiterais rentrer à la rtm mais j'ai été opéré du dos il y a 15 ans. Je n'ai plus du tout de problème, est-ce-que cela peut nuire à mon embauche?
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Admin
actarus


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/08/2005

recrutement rtm Empty
MessageSujet: Re: recrutement rtm   recrutement rtm Icon_minitimeDim 8 Oct - 1:42

Bonsoir,

Concernant le dos, ils vont regarder surtout si apres embauche tu ne vas pas avoir un probleme qui t'empecherais de conduire et qui les obligeraient à te reclasser avec le statut d'inapte.
Maintenant je vais etre honnete avec toi si tu as une bonne place ailleurs, garde là car les nouveaux chauffeurs enchainent de plus en plus les contrats en CDD (certains en sont à leur 5eme contrat).
Je reste à ta disposition pour d'autres renseignements.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://snomarseille.free.fr
joshysa




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2015

recrutement rtm Empty
MessageSujet: recrutement test psychotechnique   recrutement rtm Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:00

bonjour, j'ai dernièrement passer les tests psycho. j'aimerais savoir, que faut -il vraiment faire pour les manquer, et ne pas être dans la moyenne?? c'est à dire avoir un avis défavorable?

si quelqu'un pourrait me renseigner?! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recrutement rtm Empty
MessageSujet: Re: recrutement rtm   recrutement rtm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recrutement rtm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement rtm 2015
» RECRUTEMENT CONDUCTEUR TRAMWAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les transports Marseillais et Aubagnais :: Fonctionnement :: Foire aux questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser