Les transports Marseillais et Aubagnais


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Transport et handicap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivemrs



Nombre de messages : 1
Localisation : Marseille, Lodi
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Transport et handicap   Lun 5 Juin - 16:25

Salut a tous !
Le réseaux marseillais est surement un des réseaux le plus mal adapté pour les personne à mobilité réduite (PMR) en France.
Du coté des bus, visiblement la RTM croyait résoudre le problème avec l'arrivée de nouveaux matériels. En fait même si une personne en fauteil roulant peu monter, SI elle se fait aider, dans la plupart des bus à plancher bas, si ellle est seule, elle n'a peu de chance de réussir à monter : les palettes de chargement qui équipent certain bus sont soit défaillantes soit tout simplement le personnel (le conducteur) ne sais pas l'actionner. Même la ligne de bus 19 qui est censé être entiérement accessible fonctionne mal (j'ai pu l'essayer avec une amie).
Du coté des métro n'en parlons pas ou parlons-en justement. Selon mes informations pour les stations existantes il existerai un plan d'aménagement pour chaque station (création d'ascenseurs) mais l'argent fait défaut pour investir ... Les nouvelles stations qui vont ouvrirs en 2009 (prolongement de la ligne 1) seront équipées en fonction (la loi les y oblige de toute façon). Mais où vont pouvoir aller les personnes handicapés ? Faire trois stations sinon se retrouver bloquées dans le métro sous le vieux port !
Si encore elles arrivent à monter dans la rame. En effet il y a une nette marche entre le quai et les rames de métro. Je me suis toujours demandé d'où venait ce défaut. En plus les rames elles-même ne sont pas adaptées (pas d'espace pour mettre un fauteil roulant, barre au milieu de l'esapce d'entrée-sortie, etc.).
La loi oblige désormai d'adapater les transport en commun au PMR sous 10 ans, mais à marseille rien ne semble se profiler en vue ...
Quelqu'un en sait un peu plus sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Transport et handicap
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport d'un corps sans vie, autorisé ou pas???
» création d'entreprise de transport sanitaire
» Transport de personnes décédées
» 1 transport couché plus 1 assis en même temps
» transport simultané de 4 patients

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les transports Marseillais et Aubagnais :: Forum Général :: Réseau-
Sauter vers: